Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ancien Officier de marine, François Vadon a servi pendant 24 ans dans la Marine nationale.
Après Moi, Rac, chien de bateau, également édité aux Éditions Yellow Concept, il consacre ce nouvel et bel ouvrage illustré à plus d'une centaine de naufrages qui ont tristement jalonné l'histoire de la mer d'Iroise. Autant de drames et de témoignages de courage et d'abnégation de la part des îliens, marins et sauveteurs à travers les temps de paix ou de guerre au large de ces îles envoûtantes que sont Ouessant, Molène et Sein.
Combien d'équipages de marins, civils ou militaires, de pêcheurs, ont eu à subir les outrances des flots ou le déchaînement des hommes lors des deux conflits mondiaux, dans cette mer d'Iroise parsemée d'écueils et théâtre de si violents courants!
C'est, après de longues et nombreuses heures de recherches et d'étude d'archives historiques, ce que nous conte François Vadon en illustrant son récit d'aquarelles dont il est aussi l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !