Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au début du XXe siècle, la montagne s'ouvre au tourisme automobile. Le Touring Club de France conçoit alors le projet d'une route reliant Thonon et Évian à Nice en suivant la ligne de crête des Alpes françaises. Ce sera « la plus belle route de montagne du monde », la Route des Alpes, inaugurée en juillet 1911. Les touristes qui l'empruntent « des bords gracieux du Léman aux rives ensoleillées de la Côte d'Azur » traversent cinq départements et escaladent neuf cols, certains dépassant 2 000 m d'altitude. À bord de leur propre véhicule ou des confortables autocars de la Compagnie des chemins de fer P.-L.-M., ils découvrent la beauté grandiose et la diversité des paysages de haute montagne. La Route des Alpes, qui a donné naissance à plusieurs variantes, dont la célèbre Route Napoléon, connaît aujourd'hui une grande notoriété populaire grâce aux épreuves du Tour de France cycliste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !