Musicien à l'hôpital

Couverture du livre « Musicien à l'hôpital » de Pierre Artur aux éditions Non Verbal
  • Editeur : Non Verbal

Musicien à l'hôpital, c'est la spécialité de Pierre Artur qui nous présente dans cet ouvrage les diverses interventions qu'il a été autorisé à mener dans plusieurs services d'un C.H.U.

Ce faisant, il précise que le fait d'utiliser la musique n'implique pas forcément musicothérapie et que ceci n'altère en rien l'utilité de l'intervention.

Il indique aussi qu'un tel travail ne peut être mené à bien que si trois conditions sont réunies, une formation de musicien, une formation de musicothérapeute et un travail personnel.