Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Donne les références depuis le XVIe siècle des ancêtres vaudois- Montre le lien qui existe entre les trois régions du Piémont, du Dauphiné et de la Provence- 4ème Cet ouvrage, en langues française et italienne, raconte l'émigration des Vaudois du Piémont et du Dauphiné en Provence. Pendant de nombreuses années, l'auteur a mené une véritable enquête pour retrouver les sources et écrire cette histoire. Mais au-delà, il livre à tous ceux qui cherchent dans ces provinces les origines de leurs ancêtres un fichier d'actes (mariage, testament. et leur référence) de plus de 1346 vaudois qui se sont installés dans le Luberon, partagé entre la Provence, relevant du Royaume de France, et le Comtat Venaissin, relevant des États pontificaux, pour l'essentiel dans les diocèses d'Aix-en-Provence, Apt, Cavaillon, Carpentras et Sisteron.A travers une population migrante, l'auteur établit un lien vivant entre trois des régions de la communauté vaudoise qui, à l'époque, constituait une diaspora européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !