"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un fabuleux voyage dans les secrets du tempsParti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l'expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d'époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d'un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne !Découvrez Mickey à travers les siècles revisité par la plume acérée de Dab's et le trait rond et moderne de Petrossi. Mêlant aventure, humour et histoire, les auteurs dynamitent le grand classique de Disney par un rythme endiablé !
L'aventure prend la forme d'une suite de sketchs, un gag par époque, où l'on suit mickey bloqué dans une boucle temporelle. Il se retrouve alors face à des scènes connues de l'Histoire et va provoquer leur dénouement sans jamais modifier le cours de l'Histoire.
Ce récit se suit avec aisance, peu importe notre âge. Les gags s'enchaînent à un rythme effréné et nous ferons rire ou juste sourire, mais apporteront toujours satisfaction à cette lecture récréative.
Visuellement, le style colle parfaitement au scénario, avec ce trait cartoon, tout parait aller tellement vite.
Et au-delà de son côté "bd mickey pour la famille", j'y ai trouvé une vraie maturité dans le développement de l'action et le montage des cases.
Encore une réussite pour cette série "vu par..." qui saura trouver son public.
Dab's va adapter un scénario qui ne sera pas de tout repos pour notre ami aux grandes oreilles. En effet Mickey va malgré lui se retrouver à travers les siècles à cause d'une machine défectueuse.
Le voilà parti à la rencontre de Christophe colomb, mona Lisa ou encore Aurelius pour des aventures hautes en couleurs et pleine de belles découvertes.
.
Bon concrètement le scénario nest pas très recherché, c'est léger, ça tourne un peu en rond et pour cela je pense que cet album sera plus apprécié des enfants que du lecteur adulte.
Graphiquement cela relève le niveau. Petrossi prête un trait personel agréable vif et animé parfaitement mis en valeur par une colorisation elle aussi très vive et généreuse.
En bref un album Mickey By Glenat qui fut pour moi un poil décevant car je n'ai pas l'impression d'être le public visé. Mais cela plaira à coup sur aux jeunes lecteurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !