"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toutes les grandes villes ont une âme, incarnée par un avatar humain, un gardien doté de pouvoirs immenses. New York, elle, en a six : Brooklyn, Manny, Bronca, Venezia, Padmini et Niik. Bien qu'ils aient temporairement réussi à empêcher la Dame Blanche d'envahir la ville, la mystérieuse Ennemie a d'autres tours dans son sac. Un nouveau candidat à la mairie, qui brandit la rhétorique populiste de la xénophobie, pourrait bien réussir à changer la nature même de New York. Pour le vaincre, ainsi que l'Ennemie qui tient les cordons de sa bourse, les avatars doivent s'unir aux autres mégapoles du monde afin de protéger leur univers - et tous les autres - d'une destruction totale.
Un second opus convaincant, une intrigue lovecraftienne, au départ cette saga devait être une trilogie mais finalement elle ne sera qu'un dyptique, dilleme, apparition des cités, N. K. Jemisin garde une plume incisive, il aborde avec cette univers le sexisme, le racisme, les personnages sont attachants, les personnalités sont fortes, je conseille cette pas évidente à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !