Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La trilogie de l'héritage Tome 1 ; les cent mille royaumes

Couverture du livre « La trilogie de l'héritage Tome 1 ; les cent mille royaumes » de N.K. Jemisin aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Mon nom est Yeine, j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des Cent Mille Royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père :... Voir plus

Mon nom est Yeine, j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des Cent Mille Royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre. Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je dois l'avouer j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman (et cette trilogie ! du moins surtout les 2 premiers) alors que ne m'y attendais pas du tout.
    L'histoire est très prenante, suffisamment compliquée pour ne pas se dévoiler dès le début, et pleine de ramifications dans le passé comme...
    Voir plus

    Je dois l'avouer j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman (et cette trilogie ! du moins surtout les 2 premiers) alors que ne m'y attendais pas du tout.
    L'histoire est très prenante, suffisamment compliquée pour ne pas se dévoiler dès le début, et pleine de ramifications dans le passé comme je les aime.
    En bref c'est l'histoire d'une famille sauf que la ce sont des Dieux qui vont s'aimer, se haïr et se déchirer sur plusieurs millénaires (sinon ce n'est pas marrant) et au milieu de tout ce maelstrom, des mortels qui comme d'habitude vont tout chambouler et en particulier l'héroïne, une jeune femme intrépide, qui veut connaitre la vérité sur l'assassinat de sa mère. A cette intrigue se rajoute une belle romance en filigrane, pas trop gnangnan, de sacrés retournements de situation, des personnages attachants malmenés par le destin, et hop le tout fait que l'on ne peut plus lâcher le roman avant de le terminer.
    Alors certes ce n'est pas Robin Hobb ni JRR Tolkien, certains pourrait dire par ailleurs que cela ressemble a du SJ Mass, mais il y a quelque chose d'original dans ce livre que j'ai trouvé vraiment rafraichissant.
    Je vais attaquer de ce pas l'autre trilogie de l'auteur et je vous tiens au cou

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.