Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mécanique du solide - Cours, exercices et problèmes corrigés présente en détail les sujets classiques de la mécanique du solide qui étudie le mouvement d'objets indéformables et les forces qui le produisent, en modifient la nature ou créent une déformation.
La théorie des matrices et l'analyse vectorielle sont traitées au début de l'ouvrage en raison de leur utilisation récursive dans les chapitres suivants où sont discutés les fondements de la mécanique du solide. Un chapitre est également consacré à la théorie des torseurs qui est très usitée dans la résolution des problèmes de mécanique du solide. Les chapitres suivants présentent les notions de cinématique, cinétique et dynamique des solides. Le dernier chapitre est réservé à l'étude de l'immobilité du solide ou d'un ensemble de solides par rapport à un repère fixe.
Chaque chapitre commence par un cours précis suivi d'exercices classés par ordre de difficulté croissante. Ces exercices sont corrigés de façon très détaillée. Ils permettent à l'étudiant d'assimiler le cours et de s'entraîner efficacement aux épreuves des différents concours et examens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !