Maths sans aspirine (les)

Couverture du livre « Maths sans aspirine (les) » de Ziauddin Sardar aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080680327

Qu'est-ce que les mathématiques et pourquoi est-ce un mystère pour bon nombre d'entre nous ?

Les mathématiques sont la plus grande création de l'intelligence humaine depuis l'eau chaude. Elles nous affectent tous, nous en avons besoin au quotidien, et pourtant beaucoup d'outils mathématiques, comme la géométrie, l'algèbre et la trigonométrie viennent de civilisations antiques ou non-européennes.
Les Maths sans aspirine vous prend par la main et vous entraîne dans l'histoire de cette science, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Vous y retrouverez toutes les découvertes majeures, et apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les systèmes numériques, la géométrie, les fractions, l'algèbre, le calcul, la théorie de l'infini, le raisonnement statistique, la théorie du chaos. Ce livre nous montre que l'histoire des mathématiques est faite de progrès et de paradoxes étroitement liés, ce qui est encore vrai aujourd'hui.