Marie la mère du Seigneur dans le nouveau testament

Couverture du livre « Marie la mère du Seigneur dans le nouveau testament » de Klemens Stock aux éditions Parole Et Silence

Au coeur du Nouveau Testament résonne la Bonne Nouvelle : Jésus de Nazareth est le Christ et le Fils de Dieu (Mc 1,1 ; Jn 20,31 ; Rm 1,9 ; Ga 1,16 ; etc.).

Tout le reste découle de cette réalité fondamentale, ou est orienté vers elle. Le Nouveau Testament, faisant référence à Jésus, parle aussi de sa mère, Marie. Il constitue d'ailleurs la plus ancienne source qui nous permette de connaître la mère du Seigneur. Le présent ouvrage propose d'examiner tous les textes qui parlent d'elle. En apportant sa longue expérience de spécialiste du Nouveau Testament, le père Klemens Stock nous partage très simplement sa profonde érudition.