"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion du quatrième Centenaire de l'implantation du Carmel thérésien en France, les Carmélites ont choisi de se mettre à l'école de quelques grandes figures de Soeurs.
Autant de visages qui ont marqué ces quatre siècles de présence du Carmel en France et en Europe et qui ont illustré divers aspects du charisme de Sainte Thérèse. Le thème de ces journées (7-11 juin 2004) fut donc : " Suite du Christ - Réponses de femmes au Carmel durant ces quatre siècles ". Pour chaque siècle, une Soeur carmélite et un Frère carme présentent une figure marquante : Madeleine de Saint-Joseph au XVIIe siècle, les Carmélites martyres de Compiègne au XVIIIe siècle, la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité au tournant des XIXe et XXe siècles, Edith Stein au coeur du XXe siècle.
Un fil rouge relie manifestement ces diverses personnalités, en des époques et des cultures pourtant différentes : l'extraordinaire " humanité " de sainte Thérèse de Jésus, faite de douceur, de liberté, d'amitié, de détermination... Chez toutes, cette " humanité " est puisée dans la contemplation et l'amitié de la sainte Humanité du Christ qui accomplit si manifestement leur être de femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !