Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manger pour garder un cerveau jeune

Couverture du livre « Manger pour garder un cerveau jeune » de Louise Thibault aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

Le nouveau livre de Louise Thibault traite du vieillissement du cerveau. Elle nous prouve, avec des études scientifiques rigoureuses à l'appui, que notre alimentation peut réellement nous aider à préserver nos facultés cérébrales au fil du temps. On y parle surtout de la prévention de la maladie... Voir plus

Le nouveau livre de Louise Thibault traite du vieillissement du cerveau. Elle nous prouve, avec des études scientifiques rigoureuses à l'appui, que notre alimentation peut réellement nous aider à préserver nos facultés cérébrales au fil du temps. On y parle surtout de la prévention de la maladie d'Alzheimer, des troubles cognitifs, troubles de la mémoire, démence. Et cela va dans les deux sens, une mauvaise alimentation peut aussi accélérer l'apparition de troubles cognitifs (entre autres pour ce qui touche les gras), l'auteur nous présente des études à ce sujet.

Chaque chapitre du livre cible un aliment ou un comportement alimentaire ayant un rôle-clé à jouer dans la préservation des facultés cérébrales au fil du temps.

Gras alimentaires Vitamines Antioxydants Types de régimes (méditerranéen, DASH, épigénétique) La restriction calorique (manger moins) Manger par couleurs (une façon amusante de savoir si notre alimentation couvre nos besoins: sélectionner nos aliments selon leur couleur) Apprêter et cuisiner les aliments (comment conserver toutes les propriétés nutritionnelles de nos aliments lors de la cuisson et des idées de recettes mettant en vedette les bons aliments) L'auteur propose un tableau-calculateur qui permet de s'attribuer des points quotidiemment à chaque fois qu'on consomme des aliments qui gardent notre cerveau jeune.
Une stratégie alimentaire préventive afin de prendre en main la santé de notre cerveau dès aujourd'hui ! Et comme les premiers signes de vieillissement cérébral se manifestent dès la vingtaine, il n'est jamais trop tôt pour commencer !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com