Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Why did the male nude dominate French art through the French Revolution and then largely disappear? In this pioneering book which challenges received ideas about masculinity and neoclassical visual culture, Abigail Solomon-Godeau shows how the masculine ideal, whether in the guise of virile hero or passive youths, then or now, raises important questions about the fashioning of masculinity itself. Drawing on feminist, psychoanalytical and critical theory, as well as cultural and art history, this volume "completely recasts the gender question, not only for 18th-century history and art history, but for the entire history of western culture", as the eminent historian Professor Lynn Hunt has written.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !