Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce quatuor de saxophones (S-A-T-Bar) alterne différentes formes d'écriture. Des passages très mesurés, mélodiques, ou harmoniques, et d'autres "en répliques". Dans ces passages chacun doit suivre la progression des autres et intervenir comme des répliques de théâtre. La réussite tient dans l'implication de chacun et sa capacité à réagir. Cela crée une incertitude rythmique et musicale qui interroge l'auditeur et l'exécutant. Au-delà du premier tiers l'écriture est plus traditionnelle mais ne va jamais jusqu'au tonalisme. Du point de vue timbral le quatuor des saxophones a été traité, dans de nombreux passages, comme un seul instrument. Il s'ensuit une homogénéité sonore qu'il convient de renforcer le plus possible. La difficulté technique, dans l'ensemble, n'est pas trop élevée. Mais il faut tout de même des musiciens d'un certain niveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !