L'option du nazareen

Couverture du livre « L'option du nazareen » de Dumont Edouard aux éditions Editions Namuroises

Le message évangélique, fondé sur une renonciation à l'argent, à la gloire et au pouvoir, s'offre à nous, aujourd'hui plus que jamais, dans une perspective de salut du monde et de bonheur individuel. Mais l'action de l'Église s'inscrit-elle encore dans cette perspective?? L'option du Nazaréen jette un regard critique sur le monde contemporain. Refusant la langue de bois, ce petit livre s'attache à mettre en lumière ce qui constitue la véritable mission des Églises, loin des attitudes conventionnelles qui trahissent l'essence du message du Christ.