"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires au cours de trois siècles, les livrets de colportage ont touché un public de plus en plus populaire, avant de tomber dans la littérature enfantine. Longtemps méprisés par la critique universitaire, ils présentent pourtant un grand intérêt pour l'historien des mentalités qui y trouve une véritable alchimie où s'élaborent des échanges entre la culture savante et la culture populaire, l'écrit et l'oral, le texte et son illustration, le mythe et le roman, le conformisme et la contestation, le christianisme et le paganisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !