Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Saint-Germain-des-Prés n'a jamais existé ! Le quartier aurait connu son âge d'or de la Libération aux années 1960 : un village très sélect où le tout-Paris se presse, dansant des nuits entières dans les caves où l'on découvre le jazz. Juliette Gréco, Boris Vian ou Jean-Paul Sartre deviennent les icônes d'une génération. Mais au-delà de cette imagerie, qu'en est-il vraiment ? Qui vit et travaille à Saint-Germain des Prés à cette époque ? Au plus près des sources, Eric Dussault nous décrit un monde de la nuit qui n'est pas celui qu'on croit : bagarres, prostitution, précarité, avortement clandestins, homophobie. On mesure alors l'ampleur de l'entreprise de marketing conduite par quelques artistes ou intellectuels et relayée par des journalistes en quête de sensationnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !