Libre de toutes pensées

Couverture du livre « Libre de toutes pensées » de Maharshi Ramana aux éditions Accarias-originel

Voici un ouvrage clé sur l'enseignement de Râmana Mahârshi qui répond ici à des questions d'auditeurs du monde entier avec précision et finesse.

Râmana Mahârshi évolue dans l'enseignement traditionnel de l'Advaïta et de l'Âjata-vâda, de la non dualité absolue, et il donne vie à cette doctrine millénaire en incarnant l'unicité de jnâna et bhakti, connaissance du Soi et dévotion au Divin, et à toutes les créatures.
Le Sage affirme sans cesse la vérité de l'Être : connaissance et amour sont indissociables, comme le feu et sa chaleur.
Bhagavân expose ici son enseignement en termes particulièrement directs et subtils.
Il nous parle de la méditation, de l'investigation « Qui suis-je ? », des divers samadhi, du Nirvana, des différents corps, etc.
Le but est d'atteindre la source du sens du « je », par la suppression constante du processus mental... Être libre de toutes pensées.