L'expérience littéraire

Couverture du livre « L'expérience littéraire » de Godal Idot aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« C'est une histoire bête comme les autres. Lorsque je faisais partie de l'équipe des bénévoles de Médecins du monde sur les missions rave et squat, j'ai fait la connaissance d'une fille étrange. Je le raconte, non pas pour la vanité de raconter ma vie, mais parce qu'il y a un intérêt, j'ose le dire, dialectique, dans le dénouement de cette histoire. » (« Double plaque ») Voilà un petit livre qui surprendra sûrement par la diversité des domaines abordés en si peu de pages (esthétique, philosophique, humanitaire) sur un mode hallucinant ou réel, les deux étant impossibles à démêler, car c'est en voulant les démêler que l'on a des hallucinations. C'est dire qu'en dehors de ce qui est écrit, ami lecteur, tu verras qu'il n'y a plus rien et que le temps s'est arrêté pendant une soirée. Comment cela se fait-il ? Il n'y a qu'à faire l'expérience.