Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'étoile sombre : l'égérie sacrifiée de la mode et du cinéma

Couverture du livre « L'étoile sombre : l'égérie sacrifiée de la mode et du cinéma » de Philippe Durant aux éditions La Manufacture De Livres
Résumé:

Qui aujourd'hui se souvient encore de ce visage ? Elle n'était qu'une jeune femme comme les autres, plutôt sage, repérée par un grand couturier alors qu'elle venait pour un poste de secrétaire. En quelques mois, celle qui fuyait les mondanités devint un mannequin à la mode qui affola le... Voir plus

Qui aujourd'hui se souvient encore de ce visage ? Elle n'était qu'une jeune femme comme les autres, plutôt sage, repérée par un grand couturier alors qu'elle venait pour un poste de secrétaire. En quelques mois, celle qui fuyait les mondanités devint un mannequin à la mode qui affola le Tout-Paris des années 30. Les aventures amoureuses de cette éternelle romantique qui s'abandonnait dans les bras des plus grands firent rêver les jeunes filles. La presse suivait pas à pas son arrivée sur le grand écran, notamment aux côtés de Jean Gabin dans Pépé le Moko... Mireille Balin fut une star, presque malgré elle. Et comme tant d'autres, elle paya cette gloire fugace au prix fort. Car les années filaient, emportant sa jeunesse. Car elle faisait passer son coeur avant sa carrière. Car il y a des choses qu'on ne pardonne pas aux femmes. En temps de guerre, il faut des exemples.
Grand spécialiste de l'histoire du cinéma français, Philippe Durant, dans cette biographie sensible, redonne vie à une femme oubliée et à une époque sans pitié.

Donner votre avis