"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
À l'évocation de Gulliver, comme pour beaucoup de monde c'est Lilliput et ses minuscules habitants qui me viennent à l'esprit. Mais ici les auteurs ont décidé d'adapter librement une partie moins connue du roman de Swift. Du coup ce fut une totale découverte qui me plongea dans l'inconnu des les premières page.
.
Galic nous propose un voyage déroutant à travers moult pays, des rencontres étonnantes voire détonantes. Ce conte fantastique se veut divertissant mais se place aussi en critique de la société et surtout des travers de ses habitants qui ne laisseront pas une minutes d'accalmie à notre héros.
.
Et pour une immersion encore plus réussie quoi de mieux que le talent de Paul Echegoyen pour voyager avec notre héros.
Il nous propose de sublimes planches devant lequels on ne peut qu'être en admiration. L'arrivée par exemple de la ville flottante de Laputa ou encore les magnifiques ateliers de Lagado sont représentés avec un souci du détail bluffant de réalisme nous permettant de vivre au mieux cette aventure.
En bref je suis complètement charmé par cette balade satirique. Foncez elle vous captivera de bout en bout et vous mènera à la croiser du réel et de l'imaginaire grâce à un scénario bien pensé et un coup de crayon absolument splendide !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !