Les vingt-quatre thèses thomistes

Couverture du livre « Les vingt-quatre thèses thomistes » de Edouard Hugoni aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845193406

"L'obligation sainte et salutaire qui s'impose aux écoles catholiques où l'on forme à la science de la 4303 et de la théologie la jeunesse du sanctuaire, c'est de prendre pour maître suprême saint Thomas d'Aquin. Tout ce qui fut établi à ce sujet, avec tant de sagesse par Nos prédécesseurs, en particulier par Léon XIII et Pie X, d'heureuse mémoire, doit être maintenu et inviolablement observé." "Il est certain que les modernistes n'ont pu s'écarter si loin de la foi et s'égarer en tant d'opinions diverses, que parce qu'ils ont négligé les principes de la doctrine de saint Thomas." Benoît XV, Pape.