Les petits plaisirs de mafate

Couverture du livre « Les petits plaisirs de mafate » de Ecole D'Ilet A aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie
  • EAN : 9782877631952

Voici une île de la Réunion inattendue et singulière, vue de l'enfance et de ses menus plaisirs, ceux que la mémoire garde toujours : Au coeur de l'île, là où les montagnes font le paysage, des enfants du cirque de Mafate nous invitent à partager quelques plaisirs simples de leur vie, sous l'objectif d'un photographe attentif toujours aux gens d'ici, à leurs gestes les plus doux, comme celui de poser un caillou encore chaud de soleil sur sa joue. Cet album est la trace d'un long travail pédagogique centré sur la reconnaissance et la valorisation du vécu quotidien comme étape essentielle vers l'apprentissage du français. Il a été mené autour de la langue maternelle des enfants, inséparable de leurs gestes et de leurs comportements qui restent enracinés dans la culture créole et rejoignent à la fois l'universel enfantin.