Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour traiter de Mitchell, il ne suffit pas d'aimer les belles mécaniques, il faut aimer les chiffres ! Des millions de moulinets ont été fabriqués.
Le nombre de modèles est considérable (environ 300 !). Certains modèles ont couru sur plus d'une décennie.
Après une partie historique, Luc de Medts nous ouvre des pistes pour dater votre Mitchell en fonction des inscriptions qu'il porte (nom, numéro). Il nous parle des faux Mitchell, de ceux que l'on n'a jamais vus, des ensembles de pêche. Il nous propose ensuite une compilation par modèle des renseignements qu'il a pu recueillir auprès de Mitchell Sport, des anciens de Mitchell et de certains collectionneurs.
Les informations portent sur les quantités fabriquées, les dates de fabrication (début et fin). Elles sont complétées par les commentaires de l'auteur. On reprend dans l'ouvrage le tableau résumé publié dans " les moulinets français " qui donne une cote de rareté. En fin d'ouvrage sont reproduites les principales planches de la documentation technique MITCHELL de l'année 1976. On y trouve les vues éclatées et nomenclatures de pièces de l'essentiel de la gamme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !