Les MOOC ; conception, usages et modèles économiques

Couverture du livre « Les MOOC ; conception, usages et modèles économiques » de Jean-Charles Pomerol et Yves Epelboin et Claire Thoury aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d´enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d´enseigner et d´apprendre.
Sont-ils... Voir plus

Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ?
Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent :
O Qu´est-ce qu´un MOOC, en quoi diffère-t-il de l´enseignement en ligne traditionnel ?
O Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ?
O Comment réalise-t-on un MOOC ?
O Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d´outil ?
O Quelle est la valeur d´un diplôme obtenu par le biais d´une formation en ligne ?
O Les MOOC vont-ils révolutionner l´enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ?
O Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?