Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
D'Eugène Christophe en 1919 à Geraint Thomas en 2018, 274 cyclistes ont porté le célèbre maillot jaune.
Près d'une centaine d'entre eux ne l'ont porté qu'un ou deux jours, alors qu'Eddy Merckx détient le record avec 96 jours en jaune.
Maillot jaune propose de partir à la rencontre de ces cyclistes qui ont contribué à la légende du Tour de France en dressant leur portrait, entre grande histoire et anecdotes. Petits ou grands, stars de la petite reine ou oubliés de l'asphalte, ils sont ici rassemblés de manière chronologique ; des doubles pages thématiques sont consacrées aux principaux cols ou lieux mythiques de la Grande Boucle, d'autres présentent des duels célèbres, d'innombrables photos enrichissent le propos.
Les Thys, Coppi, Bartali, Bobet, Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain... et tous les autres sont là pour illustrer ce qui est d'abord une aventure humaine avec ses gloires, ses abandons, ses victoires inattendues, ses tragédies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !