"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les latex synthétiques sont constitués de polymères finement dispersés dans une phase aqueuse. Initialement conçus pour satisfaire les besoins de l'industrie du caoutchouc et répondre au développement de l'automobile et des pneumatiques, ils forment aujourd'hui une famille extrêmement variée, dotée de propriétés spécifiques largement exploitées dans d'autres secteurs industriels tels que la peinture, les adhésifs, les papiers, le textile, le génie civil et, plus récemment, les domaines biomédical et pharmaceutique. Cet ouvrage offre le premier panorama complet sur un sujet qui ne cesse de se diversifier. La préparation des produits, leurs propriétés physicochimiques et leurs nombreuses applications sont examinées sous de multiples aspects :
Scientifique, technique, économique, historique. Y sont également présentés les développements les plus récents liés aux méthodes de synthèse, aux nouveaux produits ou aux nouvelles applications en biologie et nanotechnologies. Ce livre, à la frontière de nombreuses disciplines, s'adresse à tous ceux, ingénieurs et techniciens, enseignants, chercheurs et étudiants, qui s'intéressent à ces matériaux aujourd'hui omniprésents dans notre vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !