Les inrocks2 hs n 69 sexe & rock'n'roll mai 2016

Couverture du livre « Les inrocks2 hs n 69 sexe & rock'n'roll mai 2016 » de  aux éditions Les Inrocks

Sex revolutions. Sex icons. Sex sells ! Des déhanchements d'Elvis au twerk de Miley Cyrus, le sexe est indissociable du rock'n'roll. Que ce soit pour vendre, provoquer, revendiquer ou un peu tout cela à la fois. Il est omniprésent dans la musique, transcende les époques et les genres, et fait des rock stars autant de sex-symbols que de porte-drapeaux. Tantôt suggéré, tantôt outrancier, il imprègne les textes, s'affiche sur les pochettes, se dévoile dans les clips, se manifeste sur scène... ou dans les coulisses. Sexe et musique, ce sont soixante ans d'une relation plus qu'intime et cinquante nuances d'affinités que la revue nous invente à effeuiller.