Les fabuleuses fables managériales de nos années de crise

Couverture du livre « Les fabuleuses fables managériales de nos années de crise » de Eric Vincent aux éditions Editions Du Panthéon

La PME, ayant tenté Moult projets sur son année Se trouva fort dépourvue Quand le bilan fut venu.

Pas un seul petit euro De tréso après impôts Quel est le point commun entre la fourmi et votre banquier ? A priori, peu de choses. Les Fabuleuses Fables Managériales de nos années de crise démontrent pourtant le contraire.
Car dans ce livre, le monde de l'entreprise est revisité en Fables de La Fontaine : « Le Manager qui veut se faire Président avant l'heure » côtoie « L'acheteur aux écus d'or », « Le dinosaure et le Pigeon » précède « le Quadra devenu vieux ». Chaque fable met en scène une réalité managériale bien réelle : diversité, financement, gestion humaine, marketing, web, parité homme/femme, etc.
Humoristique et décalé, cet exercice de style décortique avec force les relations humaines qui se nouent au coeur des entreprises.

Au service des petites et grandes sociétés depuis plus de vingt ans, Eric Vincent publie ce premier ouvrage aux Éditions du Panthéon. Fruit de ses observations professionnelles, il met en scène avec esprit des situations drôles, cocasses mais surtout criantes de vérité.