Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les enquêtes de l'aliéniste Tome 2 : La danse macabre

Couverture du livre « Les enquêtes de l'aliéniste Tome 2 : La danse macabre » de Jean-Luc Bizien aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809849554
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je remercie #NetGalleyFrance pour ma lecture anticipée de ce second volet de la série « #Lesenquêtesdelaliéniste de Jean-Luc BIZIEN.
    J’étais heureuse de retrouver tous les personnages que j’avais pu découvrir dans « La chambre mortuaire » le premier opus, lu il y a peu et apprécié.
    D’ailleurs,...
    Voir plus

    Je remercie #NetGalleyFrance pour ma lecture anticipée de ce second volet de la série « #Lesenquêtesdelaliéniste de Jean-Luc BIZIEN.
    J’étais heureuse de retrouver tous les personnages que j’avais pu découvrir dans « La chambre mortuaire » le premier opus, lu il y a peu et apprécié.
    D’ailleurs, dans ce polar historique on se retrouve dans un Paris en plein ébullition, avec en toile de fond l’exposition universelle de 1889, mais aussi les spectacles de Buffalo Bill et d’un mystérieux magicien qui nous permet de comprendre ce qu’est une misdirection.
    Et puis, il y a l’enquête portant sur des mains coupées, momifiées, qui nous fait découvrir ces petits voleurs parigots et le « principe » de la main de gloire, que je ne connaissais pas, je l’avoue.
    L’ouvrage est prenant (même si je l’ai trouvé un peu moins vif que le premier tome de la série).
    On a plaisir de suivre, jusqu’à la fin de cette histoire, l’ensemble des personnages (l'aliéniste Simon Bloomberg, Sarah sa gouvernante, Ulysse le colosse, ainsi que les deux policiers Léonce et Raoul).
    J’attends donc avec impatience le troisième tome de cette série, déjà écrit, ainsi que le quatrième qui était (en juin dernier, lorsque j’avais rencontré Jean-Luc BIZIEN à Lire à Limoges) en cours d’écriture.
    Enfin et précision importante, même si on n’a pas lu « La chambre mortuaire », ce second volet peut se lire individuellement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.