Les écoles de commerce (édition 2012-2013)

Couverture du livre « Les écoles de commerce (édition 2012-2013) » de  aux éditions Onisep
  • Editeur : Onisep

De plus en plus de jeunes font le choix de suivre tout ou partie de leurs études supérieures en école de commerce. Pour répondre au mieux à leurs attentes, cette nouvelle édition s'appuie sur les nombreuses questions posées auprès du service d'information personnalisé www.monorientationenligne.fr Y a-t-il des écoles qui ne font pas payer de frais d'inscription aux boursiers ? Les concours après bac sont-ils très sélectifs ? Si j'intègre une ESC après un bac+2, est-ce aussi apprécié ?... Ce dossier présente toutes les voies d'accès (après le bac, après une prépa, après un diplôme bac + 2 ou plus), tous les concours (épreuves d'admissibilité et d'admission).

Le lecteur retrouve les spécificités des écoles, leur mode de recrutement, leur formation et leurs débouchés. Plus de 160 écoles sont à découvrir sous forme de fiches détaillées. Des outils pratiques (petits récapitulatifs, tableaux, graphiques...) accompagnent le jeune dans ses décisions d'orientation.

En lien avec les sujets traités, des QR codes renvoient vers des témoignages vidéos d'étudiants déjà en écoles de commerce.