Couverture du livre « Les dix commandements aujourd'hui dix paroles pour reconcilier l'homme avec l'humain » de Andre Chouraqui aux éditions Robert Laffont

Quels sont les Dix Commandements ? Que signifiaient-ils au temps de Moïse ? Quelles religions s'en réclament ? Ont-ils une valeur pour les laïques ? Quelle est leur portée, pour nous, aujourd'hui ? Ce sont les questions auxquelles, pour la première fois, répond André Chouraqui.
L'un après... Voir plus

L'un après l'autre, il situe chacun des Dix Commandements au temps de la Bible et le suit à travers toutes les religions jusqu'à nos jours. Et il constate que le Décalogue n'a jamais été réellement appliqué. Tantôt occultés, tantôt altérés, les Dix Commandements sont ainsi des paroles qu'il importe de révéler à nouveau. André Chouraqui montre ici pourquoi ils n'ont pas pris une seule ride et propose une éthique qui leur restituerait leur authenticité originelle.