Les coulisses de l'histoire de France

Couverture du livre « Les coulisses de l'histoire de France » de  aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

« Souviens-toi du vase de Soissons... », « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. », « Paris vaut bien une messe. », « La garde meurt et ne se rend pas », autant de phrases célèbres qui ont considérablement marqué les esprits. Mais qui les a prononcées ? À quelle époque ? Dans quelles circonstances ? Richement illustré, cet ouvrage invite à explorer les coulisses de l'histoire de France en s'appuyant sur des anecdotes plus fascinantes les unes que les autres et donne les clés afin de décrypter les drames et autres complots qui ont ponctué l'histoire, de Clovis à la fin du XIXe siècle. Événements illustres, exploits héroïques ou occultes plongent le lecteur dans les dessous de la fabuleuse histoire de notre pays. Une façon inédite d'appréhender les grandes questions qui ont fait de l'identité française ce qu'elle est aujourd'hui.