"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Cette bande dessinée, je l’avais lue au moment de sa sortie, et j’en avais gardé un bon souvenir. Qu’allais-je en penser des années plus tard, en la relisant ?
La première chose frappante, c’est qu’elle n’a pas pris une ride. Le dessin me semble parfaitement intemporel – ou alors c’est moi qui n’ai pas vu les années passer ? Et l’histoire… je me demande si elle n’est pas encore plus d’actualité aujourd’hui qu’il y a… pfiouuuu… 27 ans. Mettant en scène l’opposition entre le Rêve et le Mangou, incarné dans un homme d’affaires qui ne jure que par la technologie, le béton et le progrès…
Cette histoire nous rappelle qu’il faut savoir laisser leur place au rêve, à l’imaginaire. Elle est parfois un peu naïve, à d’autres moments un peu fumeuse. Le dénouement est un peu simpliste : le grand méchant finit par céder sans que l’on sache vraiment pourquoi… en réalité, sans raison valable et convaincante…
Mais malgré ces petites faiblesses, moi, je me laisse emmener. Il faut laisser le rêve prendre le dessus…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !