Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L'Île de Sable, petite île située à l'est du Canada, est la zone où vivent plus de 500 chevaux sauvages, le site de plus de 500 naufrages, un endroit de plus 500 ans d'histoire. Jamais habitée, l'île, également connue sous le nom de « Cimetière de l'Atlantique », s'est vue être le lieu d'occupation temporaire de naufragés, de prisonniers, de pirates et de pilleurs d'épaves. Les chevaux sauvages, dénommés sous le nom de l'île qu'ils occupent, ont été abandonnés là ou rescapés de naufrages sont maintenant les seuls mammifères terrestres de l'Île de Sable.
Cet impressionnant ouvrage est composé de plus de vingt ans de documentation produite par Roberto Dutesco. Largement fourni en photographies, vous découvrirez une collection sans précédent de moments extraordinaires dans un endroit boudé par l'humain, où les chevaux évoluent en pleine liberté, sans la moindre conscience de l'homme, et donc sans la moindre peur de celui-ci. Dutesco décrit ici la beauté sauvage de ces chevaux ainsi que la vie préservée de l'île, créant ainsi un témoignage photographique en immersion, témoignage qui saisit l'âme et l'esprit.
La volonté du photographe canadien d'origine roumaine est de documenter et enregistrer un témoignage de ce qu'est l'île et la vie qu'elle abrite, pour les enfants de nos enfants. Un endroit important dans l'histoire de la Terre, à l'heure où des sites comme celui-ci disparaissent chaque jour. C'est le projet de vie de Dutesco : célébrer la beauté d'un endroit oublié du temps, du désir et de la conquête.l'Île de Sable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !