"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce deuxième tome, Georges Costecalde achève sa « relecture » d'une période particulièrement féconde en bouleversements. Entre Moyen Âge et Renaissance, l'histoire précipite Pierre et Anne de Beaujeu et Charles III de Bourbon-Montpensier dans de multiples tourbillons qui s'achèveront par la rapide disparition de leur duché, pourtant le plus puissant du royaume.
Non, Anne de Beaujeu n'a pas confisqué le pouvoir ! Alors que la marche vers l'absolutisme tendait à écarter les femmes de tout rôle politique, elle a montré toutes ses capacités à gouverner, traçant le chemin à d'autres illustres femmes de pouvoir qu'elle contribua à former : Anne d'Autriche, Anne de Bretagne et Louise de Savoie, dont l'auteur dresse également le portrait.
Non, le connétable de Bourbon n'est pas un traître ! Il a oeuvré, certes en vain, pour une monarchie plus modérée, moins autoritaire que celle que construisit François Ier, et qui débouchera sur la monarchie absolue de droit divin.
Vaincus, ces Bourbons n'en occupent pas moins une place éminente dans l'histoire de France !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !