Les autres... chroniques

Couverture du livre « Les autres... chroniques » de Aurelie Gravallon Combier et David Strickler aux éditions Reve D'enfant

Aurélie Gravallon Combier, correspondante culturelle pour Jazz Rhone Alpes.com et Rictus.info, entremêle intimité et parcours professionnel dans un ouvrage intitulé Les Autres. Un exercice difficile auquel elle s'adonne volontiers par défi. Les Autres comme une obsession. Les Autres comme cet espace insaisissable qui sépare les hommes, les femmes, les religions, les cultures, omettant cette réalité qui unit les générations, les genres, les gens. Inspirée par son voyage initiatique au coeur de l'art et la culture croix-roussienne, voyage dans lequel la musique tsigane prédomine, l'ouvrage nous immerge dans le monde imaginaire d'une conteuse intarissable que les photographies de David Strickler, photographe événementiel (Gypsy Lyon Festival) soulignent et parachèvent. Une publication comme une rencontre avec soi-même, avec l'autre, avec la culture.