"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
noel burun voit les mots en couleur tout en étant doué d'une mémoire quasi photographique : se rappeler à peu près tout ce qu'il a vécu depuis sa naissance le laisse souvent confus et décontenancé.
on le serait à moins. d'autant que sa mère, stella, une femme encore jeune et belle, est atteinte de la maladie d'alzheimer. noel, diplômé en psychologie de l'université de québec, a fait appel au dr emile vorta - un neuropsychiatre célèbre mais pas très net - pour tenter de trouver une drogue miracle qui la guérirait. aidé de trois amis (dont la belle samira darwich) tout aussi décalés que lui - et grâce à certains passages des mille et une nuits -, noel parviendra, non sans quelques dommages collatéraux, à mettre au point un médicament révolutionnaire.
c'est l'ineffable dr vorta qui présente et annote ici l'affaire en détail : extraits de journaux intimes des différents protagonistes, interviews, coupures de presse, notes de laboratoire et " reconstitutions " dramatiques, le tout formant une sorte de kaléidoscope à la fois éblouissant, touchant, hilarant et, in fine, un roman... inoubliable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !