Les années Lula

Couverture du livre « Les années Lula » de Rezvani Serge aux éditions Philippe Rey

En 1950, Serge Rezvani épouse Lula, qui devient très vite son enchantement. Il la glorifie dans de nombreux romans dont deux autobiographiques qui signent son entrée en littérature : Les années-lumière (1967) et Les années Lula (1968). Nous les rééditons aujourd'hui.

" Ceux qui liront

Les... Voir plus

" Ceux qui liront

Les années Lula comprendront de quelle force ludique ont été ces années de vie partagées minute par minute, heure par heure, jours, mois et années avec cette femme à la beauté digne de la folie esthétique du peintre... mais surtout des félicités que peuvent éprouver deux esprits restés en perpétuelle rencontre.

Par les délices de la répétition, les fragments du vécu en amour peuvent donner une illusion d'éternité. Et c'est bien cet arrêt en éternité que moi, le peintre, j'ai tenté de fixer par l'immatérialité des mots. De là mes folies en peinture comme en écriture. "

Serge Rezvani

Du Paris des années cinquante, où a lieu la rencontre entre Serge et Lula, à la fin des années soixante dans une maison méditerranéenne, l'histoire d'un " amour fou " racontée au présent de la vie et dans la restitution de sa durée.