Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Photographier l'Algérie pourrait se résumer, pour la plupart, à prendre le cliché d'une porte ancienne de la Casbah, et de là, la vue plongeante sur la baie d'Alger. Se promener dans Alger et saisir l'architecture so typic d'un passé colonial en éternisant, pour l'album photo, la façade blanche de la Grande Poste. Capturer aussi le soleil couchant \ sur un pan du désert.
Mais voilà ! Lotfi Mokdad n'est pas un touriste. Sept années durant, il a sillonné l'Algérie - ainsi que l'Irak, l'Egypte, entre autres y - l'Algérie dont il est tombé amoureux. Il est devenu une évidence pour lui d'y poser son sac. Comme d'autres avant lui, il s'est laissé imprégner par la complexité des terres où il a décidé de vivre et pour nous livrer, par ses clichés, la beauté d'une Algérie méconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !