Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 100 mots de la finance durable

Couverture du livre « Les 100 mots de la finance durable » de Gunther Capelle-Blancard aux éditions Que Sais-je ?
Résumé:

Finance et développement durable : voilà deux univers qui semblent inconciliables, l'un du côté de l'opulence, l'autre du côté de la préservation. Pourtant, de nos jours, pas une banque ne clame son désir de protéger la planète, pas une entreprise n'aspire à la responsabilité, pas un placement... Voir plus

Finance et développement durable : voilà deux univers qui semblent inconciliables, l'un du côté de l'opulence, l'autre du côté de la préservation. Pourtant, de nos jours, pas une banque ne clame son désir de protéger la planète, pas une entreprise n'aspire à la responsabilité, pas un placement ne se réclame d'être durable. La finance se doit de répondre aux défis sociaux et environnementaux actuels, et son évolution s'accompagne d'un nouveau vocabulaire.

À quoi ressemble une obligation « verte » ou « bleue » ? Que recouvre le mystère de la « double-matérialité » ? Qu'est-ce qui se cache derrière la fameuse « taxonomie » ? Et l'éthique dans tout cela ? Gunther Capelle-Blancard a sélectionné cent mots pour mieux comprendre cette union inattendue qu'est la finance durable : ses principes, son fonctionnement et sa régulation. Et de s'interroger : ne faut-il y voir qu'un simple miroir aux alouettes ou une réelle prise de conscience ?

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com