Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voici un livre merveilleux de tendresse, d'humour et d'émotion sur l'enfance souffrante. dans le cadre d'une hongrie confrontée successivement à la plus atroce des guerres, puis à la plus froide des idéologies, l'auteur retrace son odyssée au service d'un groupe de petits orphelins qu'il appelle ses " aiglons ". il lui faudra beaucoup d'invention et de courage pour survivre face à la cruauté, aux persécutions, aux calomnies: la méchanceté et la bêtise, plus redoutables que la guerre et la faim, pourront séparer physiquement le " roi des aiglons " de ses petits. mais rien, pas même les murs des geôles communistes, ne parviendra à briser leur amour.
A chaque page, se côtoient le meilleur et le pire de ce qui agite l'homme lorsqu'il est plongé dans les conditions extrêmes de sa survie. par-delà la générosité et le cynisme, la fraîcheur et l'horreur des uns et des autres, la foi simple, robuste et enfantine de l'auteur, court en filigrane tout au long du livre, lui donnant une inimitable saveur.
Un livre enchanteur qui passionnera les amis de l'enfance et redonnera confiance à ceux qui luttent pour elle envers et contre tous.
Né en hongrie en 1915, istván regöczi fait ses études en belgique. jeune prêtre rapatrié en 1943, il fonde l'oeuvre des aiglons pour donner un foyer aux enfants dont la guerre fait des orphelins. l'oeuvre sera dissoute par les communistes et lui-même sera emprisonné. aujourd'hui, entièrement réhabilité, il a repris avec un nouveau dynamisme son action en faveur de l'enfance hongroise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...