L'environnement (8e ed) qsj 2667

Couverture du livre « L'environnement (8e ed) qsj 2667 » de Jacques Vernier aux éditions Que Sais-je ?
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Le monde s'emballe. Démographie, déforestation, consommation d'énergie s'accélèrent, au risque de dérégler durablement l'équilibre de la planète. Dans un premier temps, le présent livre étudie minutieusement les six enjeux environnementaux principaux : l'eau, l'air, le bruit, les déchets, les produits " propres " et sans risque, la nature elle-même. Dans un second temps, il propose six leviers pour l'action : les lois, les incitations économiques ou fiscales, les citoyens et les associations actifs, l'éducation à l'environnement, les recherches scientifiques, et enfin une action internationale digne de la hauteur du défi à relever.