"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les livres du Nouveau Testament nous fournissent un grand nombre d'indications sur l'origine et le développement des ministères, leur variété dans les tâches et la désignation, mais il n'est pas toujours facile d'en tirer une image structurée, synthétique.
L'auteur examine ici successivement les actes et les paroles de Jésus qui sont à l'origine du Nouveau Testament tout entier, puis il présente les premières formes ministérielles que l'on décèle aux origines chrétiennes, la structure des ministères dans les communautés pauliniennes et enfin leur diversité à l'âge subapostolique (l'époque des dernières épîtres) où se clôt le Nouveau Testament. Dans ce cadre, aucun livre biblique ne présente une théorie générale qui inclurait tous les aspects du ministère.
Les notations occasionnelles que l'on y relève proviennent de documents pastoraux qui plongent le lecteur d'aujourd'hui au coeur de la tradition apostolique - cette régulatrice de la foi et de la pratique pour l'Eglise de tous les temps. En analysant les textes avec minutie, l'auteur apporte une contribution très attendue à l'une des questions les plus importantes touchant à la vie actuelle de l'Eglise et au dialogue oecuménique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !