Le vivant unique continent

Couverture du livre « Le vivant unique continent » de Dominique Truco aux éditions Sens Et Tonka

« Je vous écris depuis Pangaea, La Pangée, depuis le Vivant unique continent en ère Stupidocène Altera Alter Chère Greta enfants jeunes les nouvelles et nouveaux arrivés en planète aujourd'hui invivable encore tout retournés tout à fait éveillés qui poussent comprennent étendue des dégâts se lèvent refusent ce monde ensemble sifflons : Fin de partie pour tous les prédateurs traîtres au milieu de vie et à l'humanité» Cette lettre aux allures de manifeste et de chant s'adresse aux bientôt huit milliards d'humains du jardin planétaire prêts à habiter écologiquement et poétiquement la Terre et aux Voyantes-Voyants - artistes, chercheurs, scientifiques, penseurs, porteurs d'eau et d'air - qui jardinent la vie autrement et renouvellent le monde.