De quoi plonger dans l'œuvre colossale du génial George R. R. Martin...
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis que, en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles:le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, rôdent d'étranges créatures.
De quoi plonger dans l'œuvre colossale du génial George R. R. Martin...
Le trône de fer... La convoitise qui motive, oppose ou rassemble rois et reines du royaume des Sept Couronnes. Fidélités et trahisons, tous les coups sont permis et ce ne sont pas les plus justes qui gagnent. Cependant, une autre menace point, bien plus profonde et inquiétante... Celle venant de l'autre côté du Mur... "L'hiver vient "... Et ce sera terrible...
J'ai gagné l'intégrale lors d'un de vos concours et j'en suis ravie. Je n'avais jamais vu la série et je n'étais pas tentée d'en acheter les romans. J'ai bien fait de participer au concours car j'aime beaucoup l'atmosphère de ce monde imaginaire. Je me suis attachée aux personnages. Pour l'instant, je fais un break mais je serai contente de les retrouver dans le tome 2.
J'ai deux aveux à faire. Tout d'abord, je n'ai pas regardé la série télé Game of Thrones, pas même un épisode. Je me réjouissais donc d'aborder la lecture de George R.R. Martin dégagée de toute référence. Deuxième aveu, plus délicat : je me suis ennuyée ferme. Pour la première fois depuis la lecture des Frères Karamazov, il m'a fallu prendre des notes sur les personnages. Mais Martin n'est pas Dostoïevski (à moins que ce ne soit le traducteur qui soit fautif). Le style poussif rappelle Balzac à l'époque où il était payé à la ligne. Bref, un rendez-vous raté pour moi. Je retourne à David Gemmell...
Me voilà re-plongée dans l'univers de Game Of Thrones, Bien que cette fois-ci c'est dans la lecture et pas à la télévision.
Cette lecture m'a semblée rapide, et pourtant pas temps que ça ... 2 semaines c'est long pour un seul livre. Misa je l'ai dévoré et apprécier au point d'en faire mon 2 eme coup de cœur de l'année et 1er en roman, car mon 1er coup de cœur de l'année était une nouvelle...
Enfin soit, J'ai trouvé le livre fort proche de la serie tv, enfin, c'est la serie qui suit bien l'histoire surtout. Ce qui m'a aidé à me retrouver dans les différents personnages, et il y'en à énormément ! Je crois bien que si vous lisez le livre sans avoir vu au moins la saison 1 de la serie tv vous vous perdriez avec le nombres de personnages différents. Surtout qu'il ont tous un caractère propre et unique. je me demande même si l'auteur c'est pas de temps en temps perdu dans sa propre histoire...
L'intrigue générale est là ça c'est sûre. J'ai déjà envie de sauter sur le 2eme tome que je n'ai même pas dans ma PAL.
Je suis surprise de cette lecture t'en-elle est belle et énorme et t'en qu'elle est intrigante et intéressante. Je crois que j'aurais bien été dans ce monde complètement sortit de l'imagination de l'auteur. je me suis évadée complètement. J'ai même lu quelques passage ( pas tous parce qu'il y'en à plus adulte que d'autre) à mon fils, qui m'écoutait, même si je doute qu'il ai compris quelque chose.
Je termine donc cette lecture sur une bonne note, même très bonne. 2eme coup de cœur de l'année. j'éspere en avoir d'autre. Mais le trône de fer vaut le coup croyez moi !
Un énorme coup de coeur pour cet univers que j'ai découvert au début des années 2000 par le biais du jeu de plateau que je vous recommande fortement par la même occasion.
Ces intrigues qui s'entremêlent, ces trahisons, l'ambiance de l'Europe de l'ouest médiévale façon rois maudits font de cette oeuvre un incontournable qu'on soit ou non amateur de fantasy ( aspect par ailleurs très en retrait sur les premiers volumes ) qui change des traditionnels elfes, nains et autres élus.
Une référence! J'ai préféré visionner la série avant de me lancer dans la lecture du trône de fer. Et me voilà enfin partie à la conquête de l’œuvre littéraire. George R.R. Martin a réussi le tour de force d'écrire une saga épique peuplée de multiples personnages avec un sens de l'écriture impressionnant. C'est très littéraire comme Tolkien. Dans cet univers médiéval s'y joue des luttes de pouvoir impressionnantes entre différentes familles. Chacun abat progressivement ses cartes, dans un déluge sanglant et aux multiples rebondissements. Tous les enjeux géopolitiques, l'histoire de chaque royaume, les cultures sont remarquablement décrits par Martin qui a dû abattre un travail titanesque. Je me lance dans la seconde intégrale avec énormément d'attentes. Mon défi de fin d'année est de lire toute la saga!
Ce livre est resté plus de deux ans dans ma pal et il a suffi que l'on me narre en détail la série pour que je me lance enfin.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers particulier. Il faut avoir un coeur bien accroché pour supporter certaines scènes assez difficiles !
Ce premier intégrale est trèèèèès long à démarrer mais quand on voit le nombre de personnage que l'on rencontre, on le comprend aisément.
J'ai quand même mis beaucoup de temps à identifier les personnages (vers le troisième intégrale, c'est plus évident, sauf si on prend en compte les nouveaux personnages !) puisque ceux-ci ont différentes appelations : leur prénom plus nom, puis leur surnom, puis leur titre etc...
L'écriture est difficile puisque qu'un langage ancien mais très plaisante !
Bref, c'est une saga que je recommande !
Déjà amatrice de la première heure de la série éponyme, j'avais envie depuis un moment de me plonger dans la lecture de cette série de livres, à peine rebutée cependant par ma très mauvaise expérience de la lecture du Seigneur des Anneaux que j'ai injustement classé dans la même catégorie des livres "longs, compliqués, qui parlent beaucoup pour ne rien dire". Pour finir de me convaincre, j'ai finalement acheté l'édition en VO et lu ce livre sur une grosse période de deux mois, alternant sa lecture avec d'autres romans d'un genre totalement différent.
Et le verdict ? Je suis conquise ! Ravie de retrouver au fil des pages les héros qui meublent la série originale, je me suis souvent sentie privilégiée de remarquer que des personnages qui n'apparaissent à l'écran qu'à la saison actuelle ont malgré tout fait une apparition dans les tout premiers pages du livre. Les descriptions sont corsées et très, très pointues, accrochez-vous, elles valent le détour ! Le fait de connaître déjà la plupart des protagonistes et de pouvoir leur associer un visage rend plus fluide la lecture et au final, la barrière du vocabulaire très technique en anglais se franchit sans trop de mal.
En bref, un incontournable du genre de l'héroic-fantasy qui dépeint parfaitement l'univers créé de toutes pièces par cet auteur de génie qui, je l'espère, n'a pas fini de laisser libre court à son inventivité en la couchant sur papier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !