A l’occasion de la diffusion de la série, vous avez même le choix entre le livre papier et le livre audio !
A l’occasion de la diffusion de la série, vous avez même le choix entre le livre papier et le livre audio !
La série "Game of Thrones" fête ses 10 ans sur OCS : un anniversaire à ne pas manquer !
De quoi plonger dans l'œuvre colossale du génial George R. R. Martin...
Je plaide coupable : je n'ai pas regardé la série. J'ai voulu lire les romans en commençant bien entendu par le volume 1. Je ne lirai pas les autres. Trop de personnages sortis d'on ne sait où. Des situations floues... J'ai fini par ne plus rien comprendre. J'aurai dû prendre des notes mais bon, prendre des notes alors que ce n'est pas un essai mais juste un roman donc un livre qu'on lit pour le plaisir.... Si on finit le stylo en main, pas sûre que ça arrange la situation et on gâche le plaisir de la lecture. Bref rendez-vous manqué pour moi. Page 54 j'ai renoncé.
Une lecture rapide pour quatre nouvelles insolites, impossible de dire non !
J'ai beaucoup aimé Dragon de glace pour sa thématique - oui, oui, les dragons ! - et Dans les contrées perdues pour son aspect conte. Ma préférence va néanmoins à Portrait de famille dont l'ambiance relativement glauque m'a emportée.
En revanche, gros flop pour L'homme en forme de poire qui m'a surtout paru loufoque, mais ce n'est pas bien grave car, dans l'ensemble, ce fut une agréable lecture.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Merci à Lecteurs.com de m'avoir permis de recevoir ce livre. J'étais déjà familière de l'univers de Geroge R.R Martin pour avoir lu plusieurs tomes du Trône de Fer et pour avoir, également, vu la série.
Cette fois-ci, l'auteur propose un style différent qui s'apparente à celui de la chronique historique. J'ai apprécié ce nouveau style durant les premières pages mais cela crée une grande distance avec la multitude de personnages et les nombreux faits décrits. J'ai plus eu l'impression de lire une énumération d'évènements plutôt qu'un réel récit captivant. Même si certaines périodes historiques de la famille Targaryen m'ont plus fascinées que d'autres, je suis majoritairement restée en dehors de l'ouvrage avec une grande lassitude face à l'une des marques de fabrique de l'auteur qui ici, à mon sens, est surutilisée : l'abondance de scènes de violence et de descriptions écoeurantes. Enfin, il m'a semblé que le récit était déséquilibré entre les différentes générations présentées et je reste vraiment sur ma fin concernant le terme du récit qui nous amène, à peine, à la moitié de la génération de la famille des reines et rois dragons.
J'aime beaucoup Goerge RR Martin et j'avais hâte de découvrir l'histoire des Targariens. Je n'est pas été déçue : des combats, des trahisons et tout plein de Dragons. Bon parfois on se perd un peu dans tous les personnages secondaires auxquels il est fait référence mais on découvre aussi l'histoire d'autres ancêtres de Sansa, des jumeaux Lannister et de bien d'autres. Décidément vivre aux 7 royaumes n'a jamais été de tout repos !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !