Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillitdes tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. » Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.
J'aime beaucoup Goerge RR Martin et j'avais hâte de découvrir l'histoire des Targariens. Je n'est pas été déçue : des combats, des trahisons et tout plein de Dragons. Bon parfois on se perd un peu dans tous les personnages secondaires auxquels il est fait référence mais on découvre aussi l'histoire d'autres ancêtres de Sansa, des jumeaux Lannister et de bien d'autres. Décidément vivre aux 7 royaumes n'a jamais été de tout repos !
Fan de la première heure de G.R.R Martin, j’avais hâte de me plonger dans cette chronique historique de la dynastie Targaryen.
Ce nouvel ouvrage littéraire aurait pu s’avérer assez rébarbatif sans les fameux personnages si emblématiques de la saga principale.
La pari est osé mais George R.R. Martin est un conteur né. Entre ses mains, chaque histoire prend une tournure légendaire. Et sous ses airs de chronique historique, sérieuse et pointue "Feu et sang" cache un roman passionnant, plein d’émotions et de passion, de fracas, d'amour, de trahison, de tristesse et d’amertume…
Si vous aimez la saga, la série, n'hésitez pas ! Vous serez happé par la magie de Martin et vivrez avec émotions l'histoire des rois Targaryens !
"Ce fut un temps de chaudes embrassades, de sourires, de brindes et de réconciliations un temps pour renouveler les vieilles amitiés et en forger de nouvelles, un temps de rires et de baisers. Ce fut un bon temps, un automne doré, un temps de paix et d'abondance.
Mais l'hiver venait."
Mestres de la citadelle.
Couronnement.
Insoumission.
Les Chroniques de Westeros, la conquête d'Aegon Targaryen, le sang pur Valyrien, les seigneurs dragons, une île citadelle, les guerres, la domination, les prouesses, la construction, les témoignages, la capitulation, les richesses, les sept rois, les ruines fumantes, les combats du Dernier Orage, les reines, le Champ de Feu, les décombres, une lanterne dorée, un siège périlleux, les Fers-nés, le Crapaud jaune de Dorne, une barrique de vin empoisonnée, une vengeance, des mariages, le commerce, les traditions, les archimestres, les Anciens Dieux, des exploits, de la rébellion, Vif- Argent, le Donjon Rouge, Port-Réal, des captifs, une grande menace, la guerre des Manteaux Blancs, la vérité des paroles, un espoir vain, des changements, des otages, une mesure d'urgence, une volée de corbeau, la Garde Royale, la voie de la Boue, la naissance de dragons, des cruelles années, des réalisations, le Seigneur de la Mer, le droit de première nuit, un navire en mauvais état, un jour funeste, la folie des plans, le mélancolique règne, les héritiers...
Cette intégrale est effectivement à feu et à sang !
La gloire et le pouvoir.
Les risques et les périls.
Le chaos et la splendeur.
L'oeuvre de Georges R.R. Martin est sans conteste magistrale, et le succès immense de Game of Thrones et de House of the Dragon le démontre aussi !
Ces chroniques historiques sont intéressantes, mais, je préfère tout simplement la série littéraire des années 90 qui m’avait totalement passionnée !
Merci aux généreux lecteurs.com et aux très variées Éditions J'ai lu pour cette histoire légendaire et épique.
"Feu pour feu, aurait dit la princesse Meria. "
Merci à lecteurs.com de me permettre de découvrir les origines du Trône de Fer. Quelle belle découverte ! Le Point Pop affirme que Feu et sang (I et II) "se lit d'une traite". Je ne ne peux que partager cet avis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !