Le tombeau oublié : Et autres histoires d'ossements et de meurtres

Couverture du livre « Le tombeau oublié : Et autres histoires d'ossements et de meurtres » de Douglas Preston aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Après le succès de La Cité perdue du Dieu Singe et du Monstre de Florence, Douglas Preston nous invite à découvrir 13 histoires vraies de sépultures oubliées, trésors enfouis et autres crimes inexpliqués. Des récits où la réalité dépasse la fiction, par le coauteur de la série mettant en scène l'inspecteur Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes de temps modernes.

13 histoires vraies de sites funéraires, d'ossements et de meurtres, par l'auteur de La Cité perdue du Dieu Singe et du Monstre de Florence.

Des jungles du Honduras aux sites archéologiques d'Égypte, en passant par les montagnes de l'Oural ou les collines entourant Florence, en Italie, les enquêtes de Douglas Preston l'ont conduit dans le monde entier. Point commun entre ces lieux : les mystères qu'ils abritent.

Histoires criminelles contemporaines non résolues, sort de civilisations dont on ignore comment elles ont brusquement disparu, découvertes de charniers anciens... : Le Tombeau oublié rassemble 13 récits authentiques de trésors enfouis, meurtres inexpliqués, découvertes de sépultures et autres disparitions étranges.

Douglas Preston y conjugue l'art du romancier à celui du journaliste d'investigation pour éclairer d'un jour nouveau de grandes histoires mystérieuses. On y verra la preuve que la réalité souvent dépasse la fiction.

Liste des 13 histoires présentées dans le livre :

MEURTRES PARTICULIERS

- Un trésor perdu (Wired Magazine)

- Le Monstre de Florence (The Atlantic)

MORTS INEXPLIQUÉES

- Les squelettes du lac (The New Yorker)

- Les skieurs de la Montagne morte (The New Yorker)

- Un squelette au bord du fleuve (The New Yorker)

MYSTÈRES EN SUSPENS

- Le mystère d'Oak Island (Smithsonian)

- Le mystère de la grotte de Sandia (The New Yorker)

- Le mystère de Hell Creek (The New Yorker)

CRIMES ÉTRANGES

- L'arnaque des pointes de Clovis (The New Yorker)

- Un procès à charge (Kindle Singles)

VIEUX OSSEMENTS

- Des squelettes dans le placard (Harper's Magazine)

- Les cannibales du canyon (The New Yorker)

- Le tombeau oublié (The New Yorker)