"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Près de huit siècles après sa chute, la forteresse de Montségur n'a toujours pas livré son secret. Quel est donc ce fabuleux trésor que Templiers et cathares ont protégé au prix de leur vie ? Quel inestimable savoir rapporté des confins du monde cachent encore les entrailles du vénérable nid d'aigle ? Quelques hommes que rien ne destinait à vivre cette aventure vont devoir exhumer d'urgence cet héritage avant qu'il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l'instrument du chaos. Pour avoir une chance de réussir, il va leur falloir résoudre les énigmes, affronter l'inconnu, et surtout survivre aux pièges... Contre la montre, confrontés à ceux qui les menacent, ils n'ont pas d'autre choix que d'achever ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244...
Legardinier, c'est tout ou rien pour moi.
Malheureusement cette fois-ci, c’est rien.
Impossible d'entrer dans cette histoire.
Je ne comprends rien, je ne sais pas où il veut en venir.
Il y a les bons et les gentils d'un Ordre qui doit protéger le trésor des Templiers.
Et il y a les méchants des grands groupes économiques qui veulent s'en emparere
Ah non, ce n'est pas ça ?
Quand je vous dis que je n'ai rien compris.
J'ai perdu depuis trop longtemps mon âme adolescente et suis hermétique à ce à genre de récit mi-fantastique, mi-je ne sais quoi.
Bon, j'ai quand même tenu une centaine de pages sur près de 500.
Pas mal non ?
J’apprécie Gilles Legardinier pour la simple et bonne raison qu’il est difficile de lui définir un style littéraire, il peut passer d’une comédie comme « Demain j’arrête ! » A un Thriller comme « Nous étions des hommes » ou bien encore un roman jeunesse comme « Le dernier géant ». Et avec « le secret de la cité sans soleil » Gilles Legardinier nous plonge dans un thriller allaitant à la recherche du trésor des templiers.
En véritable roman d’aventure ou s’affronte le bien et le mal à travers de groupes, le premier, cherchant à imposer le chaos avec le trésor de templier et le deuxième cherchant à comprendre de manière plus scientifique l’humanité.
Une véritable histoire à l'Indiana Jones qui mêle à la fois aventure, amitié et humanité, on revient sur la grande histoire des templiers et leur disparition.
Un livre agréable à lire, avec une deuxième partie à mon goût plus rythmé que la première qui permet de finir ce roman sans grandes difficultés.
Il est souvent de bon alois de lire les remerciements et dans ce cas j’ai découverts que le secret de la cité sans soleil est une réédition d’un roman écrit dans les années 90, l’auteur s’est donné la peine d’actualisé son roman réecrivant certaines scènes et surtout intégrant des éléments d’aujourd’hui tel que les téléphones portables et ordinateurs.
sur le blog : https://www.bouquinovore.com/2022/10/le-secret-de-la-cite-sans-soleil-gilles.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !